Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

1er Live le virus de la PROD

Information générale

-

28/04/2020

UNE ÉMISSION INTERACTIVE, AVEC DEUX INVITÉS PRESTIGIEUX, EN DIRECT ET EN STREAMING POUR IMAGINER LA PROD DE DEMAIN ET ENTRETENIR UNE CRÉATIVITÉ CONTAGIEUSE…

Comme chacun de nous, les étudiants en Mastère Production de l’ISCPA Paris suivent de près ce qui se passe dans les secteurs très malmenés de la culture. Bien sûr, en apparence, la situation est différente dans le domaine du spectacle et dans celui de l’audiovisuel : l’annulation des expositions, des festivals est directement sensible dès maintenant tandis que les spectateurs se trouvent plus nombreux devant les programmes télévisés et les séries, comme si tout allait « comme avant », à l’époque de Louis de Funès et des émissions familiales devant le petit écran.

Thierry TEBOUL - directeur général de l'AFDAS Thierry TEBOUL

Aujourd’hui, la donne change et le secteur de la production aussi : les diffuseurs doivent rester créatifs et réinventer les programmes de demain. Ils doivent pour cela créer des programmes de flux et de stock en cherchant de nouveaux équilibres financiers et de nouveaux modèles de formation pour préparer les acteurs à ces mutations engagées bien avant l’apparition de la crise sanitaire.

Quels facteurs de compétitivité pour les acteurs français de ce secteur ? Comment (re)trouver une place dans la production sur le marché international de la production audiovisuelle ? Comment inventer de nouveaux formats ? Comment mieux accompagner les acteurs, notamment en les formant à ces enjeux ?


Matthieu Bayle - directeur des programmes externes de M6 Matthieu BAYLE


Thierry TEBOUL, directeur général de l’AFDAS – l’organisme « opérateur de compétences » du secteur et Matthieu BAYLE, directeur des programmes externes de M6 ont accepté de répondre à notre invitation pour répondre à ces questions, plus toutes celles que vous vous posez !

Et pour joindre le geste à la parole, nos étudiants en production ont voulu innover : cette Master classe aura lieu dans un nouveau format, celui d’une émission en streaming, interactive, diffusée simultanément en direct ici, sur la page de l’école et sur Facebook.

Nous espérons que « le virus de la prod » que nous allons ainsi propager nous donne des idées pour imaginer, avec vous, l’avenir du secteur !

Rendez-vous donc ici ou sur notre page Facebook, mercredi 29 avril à 18h30 !

110 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Information générale

1er Live le virus de la com

JT

Jérôme THIRION

27 mai

Information générale

Appel à tous les futurs communicants

DD

Domitille Delille

25 mai

Information générale

1er Live le virus de la com

JT

Jérôme THIRION

04 mai